Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

Nonchalance et insouciance

Dernier Fiston est victime de notre harcelement hebdomadaire , lorsque nous avons la chance de l'avoir à un repas durant le weekend . Il doit faire un stage de 15 jours dans une boite d'informatique début juin , nous n'avons toujours pas de réponses claires à nos questions : "où en es - tu dans tes recherches ? As - tu envoyé des lettres ? Comme il lit Marianne tout en mangeant , le dialogue devient monologue côté parents ; Je suis agacée , je me contrôle , et je rajoute : et pour le travail d'été ? Si lui est rassasié , moi , je reste sur ma faim , on doit être casse - pieds , il vaut mieux pour lui prendre la fuite , vite , le train , à la semaine prochaine ! Quelle nonchalance ! si le nid n'est plus si douillet , l'oisillon devrait être pressé de prendre son envol , je crois qu'il lui manque quelques plumes pour entreprendre un long parcours !

07:27 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : jeunes adultes

Commentaires

j'étais comme toi...et puis un jpur j'ai fermé mon bec et les choses se sont mises en route, à SON rythme, suivant SES priorités...rester zen voilà le secret ! bon 1er mai au tison !

Écrit par : Bérangère | 01/05/2009

Ne t'en fais pas il s'en sortira.

Pour nôtre dernier, je l'ai pris avec moi, sur les chantiers, pendants les grandes vacances dès l'âge légale de 16 ans. Maintenant, à 39 ans, il travaille dans une société de montage et entretien d'ascenseurs et de portes automatiques de garages. Il s'occupe de la branche portes: contacts avec les clients, commandes aux fabricants, devis, mises en route des chantiers et sevices après vente. En ce moment, ils ont plus de 700 portes. Voiture de la boîte et quand le patron s'en va (vacances ou autres ) il le remplace. Tu vois, je crois que j'ai eu raison de le prendre avec moi, pendant les vacances.
De plus, c'est lui qui me dépanne nos PC !!

Tu vois, les jeunes se débrouillent assez bien. Comme toi, je me demandais s'il allait s'en sortir,et c'est même mieux que je ne l'espérais.

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | 01/05/2009

Quelle histoire ! Je la connais par coeur, je vis la même chose avec le mien, boulot d'été, études, 19 ans bientôt mais encore besoin de s'emplumer.

Écrit par : Marie Bland | 02/05/2009

Ils sont tous comme lui, je l'ai vécu et il le vivra avec sa fille...

Écrit par : heure-bleue | 03/05/2009

Tout vient à point à qui sait attendre. Et je suis bien placée pour le savoir. D'accord avec Bérangère, leur rythme n'est décidément pas le nôtre...

Écrit par : Ppn | 04/05/2009

sans doute a t il encore besoin de quelque temps avant de prendre son envol? et puis après, le nid nous semble un peu vide au début!

Écrit par : marie-madeleine | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.