Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2008

Explication pour tricoter les moufles

Pour les moufles sans pouce , taille 3 à 6 mois:

  • Monter 9 mailles aiguilles n5 ( 11 m pour la taille 12 18 mois ,12 m pour la taille 24 mois )
  • Tricoter 3 rangs de jersey , faire 1 rang endroit sur l'envers ( rang de cassure pour replier) puis tricoter 4 rangs de jersey
  • Répartir 4 augmentations sur le 1 er rang . On obtient : 13 mailles ( 15 m , 16 m)
  • A 8 cms ( 9 cms , 10 cms ) de hauteur après le rang de cassure ,faire de chaque coté à 1 maille du bord : 1x1 diminution , puis tous les 2 rangs : 2x1 diminution . Il reste : 7 mailles ( 9 m , 10 m )
  • A 10,5 cms
  • ( 11,5 cms , 12,5 cms ) de hauteur après le rang de cassure , rabattre souplement toutes les mailles .
  • Faire la seconde moufle semblable ,puis assembler les 2 faces  endroit contre endroit . Coudre les cotés et la partie arrondie , laisser la base des moufles ouvertes  , replier l'ourlet et le maintenir à points cachés )

Confectionner une cordelière de 2x2 brins de 110 cms ( 125 cms , 135 cms ) et fixer chaque extrémité sur une moufle

J'ai utilisé des restes de laine, un coloris différend pour chaque face

Commentaires

Je ne tricote pas, je ne suis pas douée pour les travaux manuels (déjà au collège, j'étais nulle en couture et j'emmêlais mes fils) alors je suis en admiration devant les personnes comme toi ! Très bonne journée !

Écrit par : Ppn | 28/11/2008

Je sais tricoter des carrés, je ne sais rien faire d'autre, je suis en admiration devant ceux qui savent...

Écrit par : heure-bleue | 28/11/2008

je cherche explication pour tricotr des moufles pour enfant taille 3 .4 ans

Écrit par : bougé | 21/10/2009

Bonjour,
Je cherche également des explications pour faire des moufles pour enfant 3 ans et 6 ans.Merci de votre aide
Mme VERHILLE

Écrit par : verhille | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.