Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2008

Comment tu t'appelles ?

J'ai de plus en plus de difficultés à me souvenir des prénoms des enfants qui sont nés , il y a peu , non que je démarre la fameuse maladie qui fait perdre la mémoire , mais par le choix des prénoms donnés aux enfants . L'etat civil est plus tolérant qu'autrefois on voit de tout , on peut inventer son prénom ,et celui ci n'est plus rattaché à une histoire familiale , à une rêverie commune aux parents . Dommage , maintenant , on personnifie les animaux en leur donnant de vrais prénoms et on donne aux enfants des noms de ...chiens !

18:23 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

C'est assez vrai, quoique les prénoms anciens reviennent à la mode. A propos, comment est le prénom de celui qui donne son nom à cette fichue maladie. ? Tout de suite et sans aller sur le toile !!!

Écrit par : patriarch | 25/06/2008

Pour répondre à Patriach , le prénom du médecin qui a découvert la maladie d'Alzheimer est Aloïs , le même prénom que le grand -père d'Hitler qui aurait eu des origines juives.

Écrit par : Brigitte | 26/06/2008

Oui, c'est moi sur la photo mais silence, j'étais rousse, je le suis moins, j'étais mince, les corticoides ont eu raison de moi, je suis vivante et heureuse de vivre, c'est déja ça. La Merveille a un nom tout à fait classique ...

Écrit par : heure-bleue | 26/06/2008

Dans certaines régions se donnent aussi des prénoms régionaux impossibles à se mémoriser. Des copains bretons ont appelé leurs enfants Ewen et Anae. J'ai mis un temps fou à les retenir. Du coup, je disais : "comment vont les petits ?" "Et ta puce ?" "Et ton petit bonhomme ?" A la longue, ça en devenait gênant !

Écrit par : Ppn | 26/06/2008

J'adore votre blog, le tout est très instructif. Ca fait du bien de vous lire !

Écrit par : cabane | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.