Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

Redoublement

J'entends ce matin que le redoublement n'est plus reconnu comme méthode pour combler les lacunes , ça se discute , mais je me pose la question , que propose t'on à l'élève qui ne réussit pas en même temps que les autres ? Refiler le bébé à d'autres sans donner les moyens de faire progresser les retardataires me parait utopique .Deux enseignants pour les petites classes de CP permetraient d'asseoir de bonnes bases , certes là , pas d'économie , mais faut il parler d'économie quand l'éducation est en jeu ?

10:00 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)

29/05/2008

Faites chauffer la colle !

Mais qu'est ce qu'il m'a pris de passer l'aspirateur aujourd'hui ,pour trois miettes et trois cheveux au sol , j'ai fracassé une jolie poterie " bouillot" , signé de plus ,qui trônait sur un petit meuble , ça fait suite à une série de maladresses , celles là commises par mon cher et tendre , qui , lui aussi a cassé la semaine dernière une autre poterie ramenée de vacances , à ce train là , la déco va vite être renouvelée  !

13:34 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (0)

24/05/2008

Elle a copié !

430883086.jpgJ'avais vu cette idée dans le magazine " l'ami des jardins ", j'ai mis à contribution mon cher et tendre qui  a percé la chaise au dimension du pot et la jardinière a fait le reste , il n'y a plus qu'à attendre que les plantes s'épanouissent .266762716.jpg

21/05/2008

Généreuses hostas

1510864762.jpgJe les ai bichonnées dès les premières pousses , souvent , elles sont la proie des limaces et des escargots qui aiment denteler leurs feuilles mais cette fois ci , j'ai é497913258.jpgparpillé au pied une couche de coquilles d'oeufs écrasées et mes feuilles se sont développées sans petits trous .

20/05/2008

La paresse est -elle un défaut ?

Ce n'est pas le thème philosophique du jour , seulement une réflexion qu'on se fait entre amies à propos de nos derniers enfants agés d'une vingtaine d'années et qui , il faut bien le dire , trainent à grandir .Des projets ? peu et trop brouillons et qui n'aboutissent pas, des rêves ? sûrement , mais on ne les connait pas  :.beaucoup de choses à "la va comme je te pousse " ,il faut répéter maintes fois pour obtenir : des clopinettes .ET pourtant , on a toutes l'impression de les avoir élevés comme leurs frères et soeurs . Personnellement , je ne demande pas la lune , qu'on se lève à midi pour manger avec ses parents , c'est une heure " raisonnable " , qu'on lave son tupperware parce que la 1ère demande n'a pas été exaucée , qu'on me dise un vrai aurevoir et non pas un "salut " de copain et qu'on fasse son lit puisqu'on ne va pas revenir avant....lui seul doit le savoir ! J'ai placardé mes demandes syndicales sur la porte de sa chambre mais je vais avoir un arrachage en règle et motus bouche cousue .En  tout cas , c'est fatigant ces grands gosses ! le droit à la paresse devrait se généraliser pour les parents d'enfants de 20 ans !

15:22 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (0)

16/05/2008

Cache pot

Le voici terminé , ce cache pot représentant une série de cactus accueille pour le moment un sansevira je l'ai imperméabilisé en cousant sur le fond un rond de plastique , il me plait bien !199422504.jpg