Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

Inquiétude ?

Ce matin je parcours mes blogs mis en favoris et j'apprends que Cpchou a obtenu son semestre à la fac , je suis trés contente pour cette bonne nouvelle qui cependant a fait naître chez moi une inquiétude : mon dernier fiston se doit de réussir sa 2ième première année sinon il peut dire adieu à la fac ;restons optimiste , un échec peut faire grandir !

13:53 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Coucou,

Tout d'abord je te remercie pour le lien.

Ensuite, pas d'inquiétude pour ton fils. Je comprends mieux donc, c'est sa deuxième année. Mais, si ça ne passe pas, (ce qui n'est pas encore le cas) c'est peut-être qu'il n'était pas fait pour la fac. Je pense en effet que ça ne sert à rien d'insister pendant 3 plombes si on y arrive pas. Il faut qu'il se donne un but, et qu'il croit en celui-ci.
Cependant, je connais des personnes qui, au lieu de préparer leur licence en 3 ans l'ont obtenu en 6 ans, et, au rattrapage, et qui ont de surcroit, une situation professionnelle aujourd'hui correcte,voir très correcte.

Donc, pas d'inquiétude pour ton fils, attend déjà les résultats avant de t'en faire et si vraiment ça ne passe pas, il n'est peut-être pas à sa place et pensez a voir ensemble quelque chose qui pourrai lui convenir. Quelque chose qui lui plairait et qui le motiverait à travailler. Peut-être une structure un peu plus encadrée, aussi. Y'a pas à dire, la fac c'est dur, et c'est un énorme piège.

Bon courage, en tout cas, et tiens nous au courant!

Écrit par : cpechou | 30/03/2008

Les commentaires sont fermés.