Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

Profession : enseignant

Les médias relayent ce matin ce qui s'est passé dans un collège , un élève de 6 ème a traité de " connard" son prof qui ,a giflé le gamin en question . Mal lui en a pris ,il s'est fait mettre en garde à vue 48 h par le père , gendarme , et s'est vu inculpé de coups et blessures . Pauvre gamin à qui son père a oublié de lui apprendre la frustration ( il devait ranger sa table ! ) ,pauvre gamin qui n'a pas appris la politesse ,la toute puissance du père et du fils conduit un enseignant devant un tribunal  pour une claque tout à fait méritée . Mais il parait qu'on ne doit plus toucher à nos chers petiots ; Pourtant , dans le règne animal auquel on appartient , l'exemple nous est démontré : la lionne donne des coups de patte à sa progéniture , la chatte ne se laisse pas martyrisée , le singe corrige et éduque ,, nous on constate , on parlemente et on recommence . Trés efficace ! Parfois une claque vaut mieux qu'une parole regrettée.

11:46 Publié dans BLABLABLA | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Il paraîtrait que les gendarmes connaissent le respect de la hierarchie. J'espère que celui-là se fera cailassé par des petits vauriens lors d'une prochaine intervention...

Écrit par : Eva | 06/02/2008

Je retiens surtout ta dernière phrase. Je crois, en effet, qu'il y a des paroles qui sont plus violentes qu'une baffe. La violence symbolique peut être assassine ; lorsqu'il m'arrive d'y avoir recours contre un élève, je me sens minable à tous les coups, quant bien même elle est parfois amplement méritée. Je crois que bien peu de profs sont tout à fait à l'abri d'un dérapage et que les affaires de ce genre ne sont pas faites pour arranger les choses. Ce flic est imbécile.

Écrit par : marie | 08/02/2008

Je me demande quelle scolarité a vécue ce gendarme pour avoir cet esprit de vengeance à travers son fils ,il est à plaindre car sa réflexion est limitée ,mais n'est ce pas ce qu'on demande aux militaires ,exécuter?

Écrit par : Brigitte | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.